
Ce projet à destination des licences STAPS propose une création mutualisée de ressource par une cohorte d’enseignant chercheur. Ces ressources à faible niveau cognitif, libére du temps d’enseignement pour des activités en présentielles à haute valeur pédagogique.
J’ai travaillé avec une équipe de motion designer et d’illustrateurs de 5 personnes dirigé par Sophie GRANGERAT en support des enseignants.
Vous pouvez voir dans la vidéo ci-contre une capsule d’apprentissage finalisé présentant le concept de paresse sociale en psychologie. Le texte a été écrit en consensus par une conférence d’enseignant expert dans le domaine, j’ai réalisé un storyboard qui a été validé par un concepteur pédagogique et dirigé la réalisation des illustrations et des animations de cette capsule avec un travail répartie entre mes collègues Benedict AUBRY, Philipa PROST, Seohee PARK et moi-même.
Et dans celle ci, vous pouvez voir une capsule de physiologie présentant différentes facette de la respiration alvéolaire. Les animations ont cette fois été crée par moi, en reprenant un personnage pré-éxistant du projet Shift et les enseignant sont ensuite venu se les approprier avec un commentaire et l’ajout de quelques éléments contextuels.